• Le Husky

    Le Husky

    Le Husky est d'un tempérament gentil et doux, éveillé et sociable, mais il peut devenir sans une éducation pointue un chien fugueur. Il n'est pas possessif et ne fait pas preuve de méfiance envers les étrangers ou les autres chiens. C'est un chien qui aime beaucoup les enfants, mais vous resterez vigilants, il ne faut jamais laisser un chien seul avec un enfant. Évidemment c’est un grand sportif.

    Compte tenu de sa tendance à fuguer et à sa manie d’accueillir tout le monde, il faudra une éducation pointue et précise. Comme c’est un chien intelligent, il n’y aura aucun problème.

    Il aboie rarement, mais tend à hurler s’il y a une alerte. Il combine force, intelligence et endurance. Un sport canin ou il pourra courir le rendra heureux, même s’il n’est pas aussi rapides que ses cousins de Sibérie.

    C’est un compagnon fidèle et digne de confiance mais réservé à un propriétaire averti. Il faut éviter de le choisir comme premier chien.

    Très joyeux et jovial avec tout le monde, il ne connaît pas le sens du mot agressivité. Il est très affectueux avec son maître, mais il est aussi très indépendant et doit être éduqué dès son plus jeune âge (absolument avant six mois).

    En France, il est assez souvent utilisé dans les compétitions de traîneau (sled-dog).

    Ce chien est le compagnon idéal pour tous ceux qui aiment les races primitives les plus proches du « loup » possible. Il est absolument sans danger parce qu’il se lie d’amitié avec tout le monde. Pour l’utiliser comme chien de garde, il faudra du temps et une éducation spécifique, parfois sans garantie de résultat. Toutefois, il prévient très bien et il est impressionnant. C’est un chien très indépendant, et il peut s’avérer être un très gros prédateur. Il est à éviter si vous avez un beau volailler, ou un élevage de lapins. Il faudra donc être averti et bien connaître la race.

    Ce chien mue deux fois par an., mais le toilettage est proscrit dans le standard de la race : il est seulement permis d'égaliser les moustaches et le poil qui pousse autour du pied et entre les doigts. Des bains trimestriels seront nécessaires pour nettoyer complètement le manteau à base de shampoing Bio.

    Si vous n'êtes pas une personne active sachez qu’un chien de traîneau exige beaucoup d'exercice et cinq kilomètres par jour seront le minimum en plus d’une activité de sport canin. L'Agility le Flyball, le Canicross, la discipline de Campagne ou de Pistage, lui conviendront. C’est un chien intelligent et qui adore être en club avec d’autres chiens.

    Les climats froids sont évidemment le préféré par cette race. Néanmoins elle s’adapte fort bien au climat continental. Toutefois il faudra lui éviter les très fortes chaleurs.

    L'objectif de l’éducation d’un Husky est que vous soyez son leader. Il a un instinct naturel à vouloir être le chef. Les règles devront être définies. Un Husky adolescent manifestera son mécontentement en grognant et en voulant vous mordre, donc prenez le dessus. Le maître prend les décisions, et non pas le Husky.

    Le Husky

    En savoir plus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :